Carte d’identité

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
  1. les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures,
  2. les cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION !!! cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.
INUTILE DE VOUS DEPLACER A LA MAIRIE
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

 

ATTENTION AUX DELAIS DE DELIVRANCE !!!

Pour obtenir votre nouvelle carte d’identité (1ère demande), il est nécessaire de fournir les pièces suivantes :

  • Acte de naissance de moins de trois mois, (pas le livret de famille)
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois avec le code-barre 2d-doc (attestation contrat EDF)
  • photos 35 x 45 mm, (les photos scolaires ne sont pas acceptées)
  • taille en cm,
  • Empreinte index gauche prise à la mairie (pour les personnes de plus de 13 ans).

Un dossier est à compléter à la mairie

En cas de perte ou vol :
  • Déclaration de perte ou vol,
  • 25 € en timbres fiscaux,
  • photos 35 x 45 mm (les photos scolaires ne sont pas acceptées)
  • Acte de naissance de moins de trois mois (pas le livret de famille),
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • Empreinte de l’index gauche prise à la mairie.